samedi, septembre 6





horizons..........
directions................
finitudes..
amers
oiseaux,
st-john Perse

mer,
écume légère,
rive
reine,
calme...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'ardeur
Rire ou pleurer, mais que le cœur
Soit plein de parfums comme un vase,
Et contienne jusqu'à l'extase
La force vive ou la langueur.

Avoir la douleur ou la joie,
Pourvu que le cœur soit profond
Comme un arbre où des ailes font
Trembler le feuillage qui ploie ;

S'en aller pensant ou rêvant,
Mais que le cœur donne sa sève
Et que l'âme chante et se lève
Comme une vague dans le vent.

Que le cœur s'éclaire ou se voile,
Qu'il soit sombre ou vif tour à tour,
Mais que son ombre et que son jour
Aient le soleil ou les étoiles..."

Anna de Noailles
Pour vous Toy.

Merci pour les références des textes de Quignard. Ces oeuvres sont déjà dans ma bibliothèque comme dans la vôtre apparemment...
Vita

Anonyme a dit…

merci pour Anne de Noailles,
comment connaissez vous ce blog ?

toy,

Anonyme a dit…

je l'ai découvert, comme Ulysse, en navigant...le hasard de la rencontre, un peu comme en lisant une petite annonce.
Vita

Anonyme a dit…

une petite annonce ????

Anonyme a dit…

Oui, au départ, on cherche des mots et puis ensuite on lit entre les mots.On s'interresse aux espaces, aux blancs.
Vita

Anonyme a dit…

Vita... me semble connaitre ce prénom, déjà entendu

toy

Anonyme a dit…

Bonjour Toy

Vita comme Vita Sackville-West, vous connaissez ?
Cordialement
Vita

Anonyme a dit…

bien sûr.. que je connais...comme nous toutes la connaissons...

à suivre
toy,

Anonyme a dit…

Ce "nous toutes" me fait toujours un peu peur...
"Je suis toujours effrayée par les généralités. Tenter de comprendre des gens par corporation, par âge ou par siècle, c'est risquer une série d'erreurs" Françoise Sagan.

Heureuse que vous connaissiez V. Sackville-West, et ce loin de tout esprit grégaire.
Vita.

Anonyme a dit…

ce "nous toutes" laissait à penser que vous faisiez partie de la même minorité que moi ; et je vois que je ne me suis pas trompée..
mais nous ne sommes pas bien sûr, issues d'un moule commun...

pourquoi vous ne faites pas un blog ?

toy,

Qui êtes-vous ?

Ma photo
quelqu'une en quête de surprises, d'épatements divers en recherche permanente d'autre chose !!

un detour, et....

un detour, et....
le mystère des rues....et des pierres..