dimanche, septembre 7




la mutité de l'enfance,
le papillon se cogne contre la vitre,
le soleil enfermé reste au dehors,

quelques années plus tard...
Christian Bobin, me parle, et je comprends ce qu'il dit....

16 commentaires:

Anonyme a dit…

"Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos coeurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge."
Christian Bobin.

Anonyme a dit…

yesssssssssssssssssssss ! je reconnais un passage de "la folle allure"
pourquoi rester "anonyme" ? merci infiniment pour ce beau commentaire,

toy

Anonyme a dit…

Pardon, c'est vrai je n'ai pas signé tant je voulais laisser la place à Christian Bobin...
C'était un message de Vita.

Anonyme a dit…

décidemment....on a la même bibliothèque, bonne journée,

toy,

Anonyme a dit…

"Ecrire, c'est surtout essayer de survivre"
JMG Le Clezio
Est-il aussi dans votre bibliothèque ?
Cordialement
Vita

Anonyme a dit…

oui, il y est ....entre "désert" et "la quarantaine" "révolution" et "onitsha"

bonne soirée,
toy

Anonyme a dit…

onitsha ?

Anonyme a dit…

Onitsha...sans doute le plus beau texte de JMG Le Clezio avec l'extase materielle.
Il suffit de prononcer ce mot, onitsha, pour qu'émerge la rêverie, le voyage et le désir de l'inconnu(e).
Vita

Anonyme a dit…

bizarre, vous ne me parlez pas de M.D.


toy,

Anonyme a dit…

Marguerite Duras est bien dans ma bibliothèque, à croire que vous la connaisssez.. Mais si je ne vous en ai pas parlé c'est que rien dans vos écrits n'a dû m'y faire penser...Mais losrqe l'on aime Le Clezio, C. Bobin, St John-Perse on est sans doute de la même famille littéraire. Cette famille là, oui j'y crois. A bien y regarder vos photos de fenêtres et de murs lézardés font songer à Son nom de Venise dans Calcutta desert...
Au plaisir de lire vos rencontres d'images et de mots.
Vita.

Anonyme a dit…

je cherche à savoir qui etes vous, et si par hasard ou destin, je ne vous connais pas... déjà

toy,

Anonyme a dit…

je n'ai pas lu, ou vu le film "son nom de Venise.... me semble qu'il y avait des ruines... ou tout au moins quelque chose de "détruit"....
toy,

Anonyme a dit…

Et bien,à la vue de vos photos essayez de voir le film...oui il y a des ruines, quelque chose de détruit qui porte pourtant des esquilles de vie.
Vita

Anonyme a dit…

je préfère lire MD. que voir ses films... je peux le télécharger, ou le demander à une amie bordelaise...à suivre...

c'est P. desproges qui avait dit au sujet de md : ELLE N'a pas écrit que des conneries, elle en a filmé aussi" !!!
bon, ok, on partage ou pas.

toy,

Anonyme a dit…

Oui le snobisme mondain qui consiste à critiquer la richesse auquel on a accès alors que tant d'autres en sont déliberemment privé...vivant dans le prêt à consommer. Mais par ailleurs j'ai aimé Desproges.
On ne crache pas dans le beauté, on la partage !
Vita

Anonyme a dit…

alors j'attends la beauté de l'automne, des balades et randos à faire en Corrèze... ou ailleurs dans ma région... près de la mer...partager les photos...prises,



toy,

Qui êtes-vous ?

Ma photo
quelqu'une en quête de surprises, d'épatements divers en recherche permanente d'autre chose !!

un detour, et....

un detour, et....
le mystère des rues....et des pierres..