samedi, novembre 8

naguere...un parallèlle...






quelles étaient les herbes que nous foulions naguère ?
le bleuet dans les champs,
le bouton d'or sous le menton reflété ???
il y a bien longtemps que je n'ai vu l'enfant
caresser un chat dans la rue .....
n'y a-t-il plus de chats ?????

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour
Combien de jours
Encore
le clair éclat
des herbes ?
Où va se flétir
leur vif instinct
qui ne renonçait jamais
à l'assaut des chemins ?
De Vita pour Toy

toy a dit…

même idée,
vous avez réponse à tout, le texte qui va "avec" le poême correspondant,
je regarde l'heure de l'enregistrement du message. matin, au bureau ? chez vous ? en cours ?

Anonyme a dit…

Je suis moi-même étonnée de l'heure car je ne suis pas matinale ordinairement.
L'horloge de nos ordinateurs a dû jouer des tours. Mais il est vrai que le temps où l'herbe est la plus belle est le matin.
Vita.

toy a dit…

les heures sur les ordi, vista, ou XP s'installent automatiquement..ce devait être un matin ex ordinaire pour être debout si tôt ! bonne journée,

Anonyme a dit…

Et bien non décidemment les ordinateurs font des erreurs ou plutôt nous leur laissons en faire (peut-être par goût de la liberté) car après vérification mon ordinateur est bien à l'heure et pourtant l'heure à laquelle j'ai pu vous écrire ne s'inscrit pas comme telle. Tant pis, tant mieux après tout les messages les plus essentiels sont intemporels.
Vita.

toy a dit…

n'est ce pas ???? je suis bien d'accord sur l'essentiel des messages bien sûr...j'ai retrouvé la chanson dans un cartable.. elle doit avoir 12 ans je pense....rue courbin, bordeaux

Anonyme a dit…

Bordeaux est une ville mystérieuse qui ne se révèle qu'aux esprits curieux, qui se laisse désirer au gré des escapades. La rue Courbin, je connais aussi, une rue où l'on peut s'imaginer Maupassant allant voir avec tendresse celles que les bourgeois "consommaient" tout en les méprisant. Votre cartable a donc traversé cette rue...
Vita

toy a dit…

oui, mon cartable a traversé cette rue, et d'autres rues... mais dans cette rue, il y avait une prostituée qui entendait la chanson et qui la reprenait en lalalalala....entendue du 2ème étage, rue Courbin...

toy a dit…

pas de commentaire ???

Anonyme a dit…

Elle devait avoir une belle voix cette prostituée pour que se souvenir soit encore inscrit..
Vita

toy a dit…

je ne l'ai pas entendue chanter, personnellement, c'est mon amie au deuxième étage qui l'entendait....et me l'a dit. "dans la ruelle pavée.....etc....vous connaissez la suite, on dirait ! bonne journée,

Qui êtes-vous ?

Ma photo
quelqu'une en quête de surprises, d'épatements divers en recherche permanente d'autre chose !!

un detour, et....

un detour, et....
le mystère des rues....et des pierres..