lundi, novembre 10

ecrire...Maguelone...






dans ce geste d'écrire, je trouve l'inconnue.
car je suis inconnue,
des autres, de moi.
et se révèle l'autre que je suis en chaque mot posé.
je m'approche de moi,
en me donnant à vous, l'espace d'une phrase....et le temps de la lire

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Car telle est la vérité sur notre âme, notre moi intérieur, qui vit en eaux profondes comme un poisson et navigue dans les ténèbres, se frayant un chemin entre les fûts des algues géantes, passe sur des endroits où danse le soleil et s’enfonce encore dans les profondeurs lugubres, froides et impénétrables ; parfois elle jaillit à la surface et folâtre sur les vagues que ride le vent ; car elle a un véritable besoin de se frotter, de se gratter, de s’enflammer grâce au bavardage.

toy a dit…

encore faut-il entendre, et happer au passage des bribes de révélations, et narcissiquement les écrire, les penser, on n'écrit qu'à soi même....pour le plaisir de certains...

Anonyme a dit…

j'ai omis de citer l'auteur:pardon!
Virginia Woolf

toy a dit…

j'ai aimé "les vagues" de V.W. je suis sur la piste d'amies qui ont dans leur bibliothèque : duras, quignard, bobin, woolf, stjperse, le clezio..ah, j'oubliais Proust....
je n'en connais que très peu...

Anonyme a dit…

c'était mrs Dalloway:le livre qui lui ressemble le plus

Anonyme a dit…

j'ai vu le film.... un peu en rapport, j'ai adoré... de plus fait par un homme...

j'ai oublié dans ma liste "fragments d'un discours amoureux"..l'étau se resserre.... peut être !!!!!!!!!!

toy

Anonyme a dit…

le film "the hours"n'a qu'un rapport lointain avec la littérature de Virginia Woolf.Lisez le!!!Orlando aussi!

Anonyme a dit…

le film "the hours"n'a qu'un rapport très lointain avec le livre mrs Dalloway!!Vous devriez le lire!
"Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l’autre"

toy a dit…

anonyme ??
j'ai lu Mrs Dalloway, pas Orlando...
mais je connais le sujet d'orlando..je naurai pas le temps de lire tous les livres prévus

Anonyme a dit…

Et bien vous attirez les amoureuses de Barthes...puisque une anonyme a repris la même citation que je vous avais dédiée...
Cette anonyme a raison, il faut lire Orlando. C'est Vita Sackville-West qui inspira le personnage. Par contre personnellement je trouve que ce qui livre le plus l'intériorité de Virgnia c'est "Une chambre à soi".
Vita

toy a dit…

oui, je sais que c'est Vita...j'ai "une chambre à soi" faudrait que je reprenne... y a longtemps déjà...
oui, j'ai lu la phrase de Barthes je pensais que c'était Vous, mais non, c'est "anonyme" que je remercie d'avoir passé un peu de temps avec moi.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
quelqu'une en quête de surprises, d'épatements divers en recherche permanente d'autre chose !!

un detour, et....

un detour, et....
le mystère des rues....et des pierres..