mercredi, novembre 12

pascal quignard






"il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire c'est errer. la lecture est l'errance"........... dit-il !

bientôt à bordeaux... librairie Mollat, rue Vital Carles...
et je n'y serai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! je caresse encore ses mots, ses jadis, ses naguère, son abîme.... cette musique de phrases,

"rares sont les espèces qui échappent à toute vie collective : le vison, le léopard, la martre, le blaireau et moi..."dit-il !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un jour, une personne me prêta "Rhétorique spéculative" de Quignard. Depuis :......"il n'est pas de fin qui s'assouvisse et perde au cours du jour le désir de dévorer encore".
Vita.

toy a dit…

pascal Quignard donne l'envie de ça.. de dévorer encor...et même si parfois je ne comprends pas toujours, c'est sans importance... je me vautre...

Qui êtes-vous ?

Ma photo
quelqu'une en quête de surprises, d'épatements divers en recherche permanente d'autre chose !!

un detour, et....

un detour, et....
le mystère des rues....et des pierres..